ASSEMBLEE GENERALE EFSN France – UL INTERNATIONAL France SA – Mardi 5 Avril 2016

Il se tiendra le mardi 5 avril l’assemblée générale de l’EFSN France. PDCA Engineering a été invité par le Délégué Général de l’association, Mr Youcef OUAMMOU. PDCA Engineering sera donc présent à cet événement.

L’ordre du jour est le suivant:

Présentation de UL INTERNATIONAL France SA – Monsieur Christian DOLL – Monsieur Patrick LECLERC.

  1. Sécurisation des habitations anciennes du centre-ville de Bayonne (64) par système d’extinction automatique à eau de type sprinkler résidentiel : Actualités du projet en cours – Futurs essais feux échelle 1.
  1. Nouveau projet d’extinction automatique à eau de type sprinkler résidentiel sur un EPAHD à Angoulême (16): Enjeux et perspectives.
  1. Le futur Guide de Préconisations: Résultats des Missions PS (24 recommandations) & M (36 propositions).
  1. Projet en cours : Guide de l’extinction automatique à eau appliquée en dérogation aux dispositions constructives (RETEX CCS – CCH).
  1. RIRC : Note d’information sur le brouillard d’eau, perspectives pour le sprinkler résidentiel.
  1. NFEN12845 (07/2015): Evolutions et perspectives.
  1. La future norme des systèmes d’extinction automatique à eau du type sprinkler résidentiel Pr EN6925 (2015): Clôture de l’enquête publique le 29/12/2015.

C’est quoi l’EFSN (European Fire Sprinkler Network)?

Le Network est le regroupement de professionnels de la sécurité incendie, d’hommes politiques, de responsables de communautés urbaines et de tous ceux qui souhaitent promouvoir l’utilisation du sprinkleur dans la lutte contre le feu, dans le but de sauver des vies et de protéger les biens ainsi que l’environnement.

On estime que chaque année le feu tue plus de 4 000 européens, et en blesse 100 000 autres. Il cause en outre de sérieux dommages à l’environnement direct, et près de 10 milliards d’euros de pertes en biens. Il ne devrait pas en être ainsi. Dans les villes où les installations sprinkleurs sont largement répandues, les décès causés par le feu ont presque disparus, et les blessures et dommages aux biens ont été réduits de plus de 80%. De nombreux experts en sécurité incendie sont de ce fait convaincus que la généralisation des installations sprinkleurs est le moyen le plus efficace pour réduire les pertes liées au feu.

La mission du European Fire Sprinkler Network consiste à collecter et à diffuser les informations détaillées sur les dommages causés par le feu et sur les systèmes d’extinction automatique par sprinkleurs, ainsi qu’à mettre en contact et à assister tous ceux qui dans l’Europe entière, sont convaincus qu’installer des sprinkleurs est essentiel pour aider l’Europe à se sauver elle-même du feu. http://eurosprinkler.org/fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *