12 février 2018

Audit de sécurité – Expertise/conseil ICPE

Afin d’assurer la qualité de ses bâtiments ICPE et la sécurité de ses locataires, la filiale française d’un client anglais a exprimé le besoin de se faire accompagner pour réaliser des audits de prévention des risques.

L’objectif était d’identifier les non-conformités réglementaires et les points de vulnérabilités pouvant être à l’origine d’un sinistre ou d’un accident sur les sites vacants ou bien occupés. Les anomalies relevées sont répertoriées et hiérarchisées en fonction de leur gravité. Une priorisation des actions correctives à mettre en place est alors proposée. L’ensemble des informations est enregistré dans un rapport technique rédigé en français et en anglais. Dans lequel est intégré un suivi des recommandations et les différents éléments nécessaires au management de la sécurité.

Un audit annuel est recommandé pour les sites occupés et pour les sites vacants, une visite de prévention des risques est conseillée également chaque année voire tous les deux ans. En revanche, il est indispensable d’effectuer ce genre de mission avant la mise à disposition de locaux à un nouveau locataire afin d’entreprendre d’éventuels travaux nécessaire à une mise en conformité d’un site.

Il est aussi possible de réaliser cette prestation d’audit de sécurité à la fin d’un bail pour fournir un listing complet au propriétaire des défauts d’entretien et éventuelles dégradations en complément de l’état des lieux.

Activité : Gestionnaire de patrimoine – Entrepôts

Lieu : France

Date : 12 février 2016

Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram