12 février 2018

Rédaction d’un document unique d’évaluation des risques professionnels DU EvRP

Dans le cadre de la réglementation et par souci de performance, des sociétés aux activités différentes ont sollicité PDCA Engineering pour la réalisation, la mise à jour ou l’accompagnement à la rédaction de leur document unique d’évaluation des risques professionnelles (DU EvRP ou DUER).

L’objectif étant d’identifier l’ensemble des postes de travail afin d’appréhender parfaitement le spectre de l’activité d’un organisme. Ensuite, à partir d’une grille d’audit, nous listons et évaluons par niveaux de gravité l’ensemble des risques professionnels liés à la santé et sécurité au travail au sein de l’entreprise. Ces données collectées et classées sont ensuite retranscrit dans un dossier appelé Document Unique.

Au titre du contexte évoqué ci-dessus, une cartographie des risques a été établit donnant lieu à la hiérarchisation des priorités d’actions à mettre en place. Le tout en cohérence avec les capacités et exigences de chacune des entreprises. Les recommandations proposées sont toujours objectives et présentent un caractère de faisabilité indispensable pour apporter un soutien à la productivité. La qualité de l’approche pédagogique est importante dans cette démarche préventive.

Activité : Tertiaire – Industrie – Logistique – BTP

Lieu : France

Date : 15 janvier 2016

Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram