12 février 2018

Visite de prévention des risques – Raffinerie

prévention des risques

Dans son rôle de conseil et proche de son client, le courtier a pour mission d’étudier en amont les aspects fonctionnels, structurels et organisationnels des activités de la raffinerie de façon à être en permanence en mesure de proposer les solutions d’assurances les mieux adaptées. Il identifie les risques et propose des solutions de couverture personnalisées.  C’est sur le volet d’expertise en prévention des risques et d’analyse des vulnérabilités  que PDCA Engineering a été missionné auprès de la SIR.

La SIR, Société Ivoirienne de Raffinage, a été créée le 3 octobre 1962 par le gouvernement ivoirien avec le concours de groupes pétroliers internationaux. Elle assure le raffinage du pétrole brut et la distribution de produits pétroliers en Côte d’Ivoire et dans le reste du monde. D’une superficie initiale de 40 ha, elle s’est agrandie au fil de l’accroissement de ses capacités pour atteindre 80 ha. De nouvelles unités installées après le démarrage de la première en 1965 en fonction de la demande, ont permis d’augmenter le volume de production.

Grâce à une approche pragmatique et à la faisabilité des recommandations apportées, les autorités en charge de l’exploitation de la raffinerie ont exprimé une très grande satisfaction à l’intervention réalisée.

Activité du client: Assurance

Lieu: Abidjan en Côte d’Ivoire

Date : 6 avril 2016
Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram